Aller au contenu

Fugue du parc

Marianne02

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin rĂ©ussi Ă  emmener mes Rates dans leurs parc il y a quelques temps. Le 1er jour elles Ă©taient un peu apeurer jusqu'Ă  ce que je les rejoignent dedans. Le 2Ăšme jour ça c'est bien passĂ©, puis le 3Ăšme le dĂ©but se passĂ© bien donc j'ai dĂ©cidĂ©e d'aller lancer une machine dans la piĂšce d'Ă  cĂŽtĂ© et de faire Ă  manger vite fait. En revenant quelques minutes plus tard je vois l'une des 3 (Freya) en haut sur le rebord du parc. Je la remet dedans et j'observe voir si elle recommence. Mais elle semble ne pas y arriver donc je retourne faire la cuisine. Je reviens Ă  nouveau dans la chambre et lĂ  surprise! Elle est Ă  nouveau sur le bord. Chez la particuliĂšre c'Ă©tait justement son cĂŽtĂ© casse cou qui a fait que j'ai eu un coup de cƓur. Elle arriver toujours Ă  filer lĂ  oĂč elle devait pas. Maintenant je suis un peu moins fan vu que le parc Ă©tait le seul moyen de leurs empĂȘcher d'ĂȘtre embĂȘter par les courants d'air et le bruit quand je fais le grand mĂ©nage dans le salon, maintenant je suis obligĂ©e de les avoir sous surveillance constante du coup et j'ai pas les moyens lĂ  de suite de rajouter une hauteur. Je sais pas trop quoi faire. Ses sƓurs elles restent tranquille dans le parc et ne chercher mĂȘme pas Ă  escalader ou que trĂšs rarement. Elles ont pas de rappel ou une fois sur 4 donc je peux pas les laisser en libertĂ© puis j'ai un peu peur qu'elles fassent leurs besoins partout ou se blessent. LĂ  pour la sortie d'aujourd'hui j'ai mis le parc dans le salon, car si Freya fugue elle a moins de risque de manger des fils. Et je les aurais sous les yeux pendant que je nettoie leurs cage. Je vais bientĂŽt acheter un autre parc que je vais relier au 1er car il est assez petit et je peux pas trop bouger quand je suis assise dedans. Puis avec plus d'espace elles seront peut-ĂȘtre mieux et moins d'envies de fuguer?

Salut,

De mes expériences avec mes jeunes rates, pas vraiment. Y a un mur, c'est interdit d'aller de l'autre cÎté : paf, ça m'intéresse vachement. La seule solution est d'ajouter de la hauteur.

• J'aime 1

il y a 50 minutes, Moté a dit :

Salut,

De mes expériences avec mes jeunes rates, pas vraiment. Y a un mur, c'est interdit d'aller de l'autre cÎté : paf, ça m'intéresse vachement. La seule solution est d'ajouter de la hauteur.

J'ai dĂ©couvert comment Freya faisait en laissant mon tel qui filmer la cage. Elle utilise le biberon . Je l'ai enlever et j'ai remplacĂ©e avec une gamelle d'eau. Maintenant nouveau soucis c'est qu'une de ses sƓur (Anouk) me bouffe les pieds quand je vais dans le parc. Elle a commencĂ©e Ă  faire ça aujourd'hui et aucun moyen quelle arrĂȘte. DĂšs qu'elle les voit elle fonce dessus. Ça fait mal đŸ„Č

il y a 2 minutes, DeuZette a dit :

Pour les pieds, mettre de gros chaussons ^^C'est ce que je fais avec les miens qui ont tendance a vouloir aussi mordre les pieds ^^

Elle a commencĂ©e Ă  croquer mes chaussons. Du coup je l'ai pris dans mes mains sur le dos et je lui ai dis non. Elle a retentĂ© une fois, mais quand je me suis retourner pour la saisir elle a arrĂȘtĂ©e directement et n'a plus recommencer. Maintenant nouveau jeu: Freya et la 3Ăšme (Pomme) me grimpent dessus et saute sur le rebord du parc. J'ai pu dĂ©couvrir que maintenant je pouvais enfin les prendre dans mes mains. Heureusement, sinon j'aurai Ă©tĂ© un peu embĂȘtĂ©e. Je passe mon temps Ă  les rĂ©cupĂ©rer et les remettre au sol maintenant. Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bĂȘtises en si peu de temps 😂

• Haha 3

Il y a 2 heures, kharyn a dit :

Cela débordé d'énergies et de choses à tester. J'ai pris un morceau de parc pour fermer le couloir mais il veulent sauter dessus..c'est un jeu..

C'est rigolo et les avoir à  l'Ɠil les fripouilles

On ne s'ennuie pas au moins. J'ai du courir aprĂšs l'une d'elle qui a sauter par dessus la barriĂšre aprĂšs ĂȘtre monter sur mon Ă©paule. Elles m'utilisent pour sauter sur les rebords. Elles trouvent toujours un nouveau truc pour me faire peur. Les fugues, les sauts contre les plaques du parc, les bagarres ect. J'ai les moyens pour le vĂ©to, mais si on peut Ă©viter. Bon au moins elles se sont bien intĂ©grĂ©es en une semaine j'ai l'impression x)

• J'adore 1

Petit update: maintenant elles fugues aussi de la cage. DĂšs que j'ouvre l'une des portes elles grimpent dessus jusqu'au toit et vont se coincer derriĂšre la cage. J'ai du mal Ă  les rattraper Ă  chaque fois et je dois juste prier pour qu'elles n'aillent pas derriĂšre le frigo. Elles ne rĂ©agissent toujours pas Ă  mes appels une fois hors de la cage. C'est un peu Ă©puisant car je dois toujours faire tout extrĂȘmement vite et les brusquer un peu pour les empĂȘcher de sortir quand je change l'eau ou la nourriture :/

Elles sont 3 ce qui rajoute de la difficulté car dÚs que jen rattrape une, les autres en profite pour fuiter 

Alors ce genre de comportement c'est typique des femelles, jeunes de surcroßt. Avec le temps ça devrait s'apaiser mais certaines restent comme ça jusqu'à la fin :transpire:.

A part trouver des solutions pour sécuriser l'environnement, les stimuler et défouler au maximum, il n'y a pas grand chose à faire.

Leur apprendre des tours, les faire jouer dans la cage avec la main ou un plumeau en plus des moments de sortie, rester non stop en sortie avec elles, etc. Font partie des choses qui peuvent aider par exemple.

• J'aime 1

il y a une heure, Bellefeegore a dit :

Alors ce genre de comportement c'est typique des femelles, jeunes de surcroßt. Avec le temps ça devrait s'apaiser mais certaines restent comme ça jusqu'à la fin :transpire:.

A part trouver des solutions pour sécuriser l'environnement, les stimuler et défouler au maximum, il n'y a pas grand chose à faire.

Leur apprendre des tours, les faire jouer dans la cage avec la main ou un plumeau en plus des moments de sortie, rester non stop en sortie avec elles, etc. Font partie des choses qui peuvent aider par exemple.

Oh d'accord, je savais que les femelles Ă©taient vives, mais pas Ă  se point. AprĂšs j'ai eu un chat trĂšs vif et je devais le dĂ©penser souvent et je suis hyper active donc on va sĂ»rement trouver pleins de jeux. J'ai commandĂ©e des petites balles avant hier et je cherche d'autres jeux pour quand elles sont dans leurs parc. J'ai remarquĂ©e que l'une d'elles aime bien courir aprĂšs les trucs. Ça se calme vers qu'elle Ăąge sinon?^^

Il y a 1 heure, Moté a dit :

Je dirais Ă  partir de 10 mois.

Personnellement, avoir une trĂšs grande cage a aidĂ© aussi đŸ€·

J'ai une Maximus et je vais agrandir leurs parc. Peut ĂȘtre mettre du plexiglas sur une partie des portes oĂč elles escalade? Au moins pour Ă©viter qu'elles escalade jusqu'au toit de la cage, mais je n'ai pas le matĂ©riel pour bien couper aux mesures adapter ect. Peut-ĂȘtre qu'ils peuvent le faire en magasin? 

Il y a 14 heures, Marianne02 a dit :

Oh d'accord, je savais que les femelles Ă©taient vives, mais pas Ă  se point. AprĂšs j'ai eu un chat trĂšs vif et je devais le dĂ©penser souvent et je suis hyper active donc on va sĂ»rement trouver pleins de jeux. J'ai commandĂ©e des petites balles avant hier et je cherche d'autres jeux pour quand elles sont dans leurs parc. J'ai remarquĂ©e que l'une d'elles aime bien courir aprĂšs les trucs. Ça se calme vers qu'elle Ăąge sinon?^^

Ce qui fonctionne souvent pas mal ce sont les plumeaux/cannes Ă  pĂȘche pour chat ^^ Chez moi si on joue avec eux, ils jouent mais si on les laisse avec un truc, ils ne jouent pas.

il y a 12 minutes, Moté a dit :

Ils peuvent le faire en magasin, mais personnellement je trouverais ça un peu dommage, parce que ça implique moins de ventilation et l'impossibilité d'escalader à l'intérieur également.

Ça serait juste sur un quart voir moins de chacune des portes du haut et du bas (au moins les portes du haut). Le reste sera laisser de façon Ă  ce que quand les portes sont fermĂ©es elles puissent toujours grimper au milieu par exemple ^^

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

Ce qui fonctionne souvent pas mal ce sont les plumeaux/cannes Ă  pĂȘche pour chat ^^ Chez moi si on joue avec eux, ils jouent mais si on les laisse avec un truc, ils ne jouent pas.

Hier j'ai jouer avec elles avec un tissu que j'ai tressĂ©e. Elles avaient l'air de bien aimer ou alors je cours de chaque coter du parc en les appelant et elles me coursent. Je dois avoir l'air bien bĂȘte Ă  courir Ă  coter d'un parc en les appelant, mais c'est mignon de les voir courir aprĂšs et essayer d'attraper mon pantalon Ă  traver le grillage. Ensuite elles ont droit Ă  un bout de pomme 😁