Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022

Tani

Messages recommandés

Juste parce que je suis trop contente d'avoir réussi à prendre les 4 ratounettes en même temps en photo xD

On remarquera que les 2 albis sont quand même mieux élevées et regardent la caméra alors que les deux soeurettes m'ignorent allègrement (surtout la princesse qui préfère montrer ses fesses !)PXL_20230828_1618357692.jpg.2050ae4b6848720a757ec156d1e8ef3a.jpg

• J'adore 2
  • Haha 1

• 4 semaines après...

Bonsoir ici,

je me suis rendue compte que je m étais deja inscrite sur SRFA il fut un temps. 
Et ce n est pas pour de bonnes nouvelles que je viens ici. 
Nock est décédé ce matin (euthanasie) des suites d une tumeur de l hypophyse. 
j ai constaté jeudi dernier qu il avait des troubles de la mobilité et incapacité a utiliser ses mains. Je vous passe tous les details (Tani, je t ai ecrit un message avec le deroulements des faits) mais nous avons eu une premiere visite veto jeudi et un premier traitement. Samedi matin, declin important: urgence veto et traitement d attaque via différentes injections. 
Amelioration samedi aprem et dimanche. Puis rechute a nouveau de dimanche soir a lundi matin -> urgence veto a nouveau hier matin. 
on retente le traitement par injection, esperant un regain comme samedi. Une tres tres legere amelioration hier soir mais un declin encore plus important de hier a ce matin. 
 J ai vu dans ces yeux ce matin qu il s etait assez battu et j ai pris la lourde décision de l accompagner ce matin pour son dernier voyage. 
Il va laisser un vide enorme, c etait un rat en or avec son petit caractere bien a lui. 
J aurais voulu en faire plus et lui offrir plus :(

Et comme si ca ne suffisait pas, Eclair se retrouve dorenavant seul et je me retrouve a chercher en urgence un ou plusieurs copains pour lui. 
Alors si quelqu un connait un ou l autre loulou a l adoption, j explore toutes les pistes possibles pour eviter qu Eclair ne reste seul trop longtemps. 

et pour donner quelques news d Eclair, c est un amour de rat, hyper proche de nous, un rat parfait. Seul bemol, Eclair a une fragilité respiratoire. Plusieurs mois de traitement et changement de litiere ont permis d enfin venir a bout de son sifflement en juillet. Prob respi qui vienne de reprendre alors que j etais full focus sur Nock (j ai l impression que le stress a tendance a exacerbé ou relancé ses soucis). Il reprends donc son traitement et les bruits s attenuent deja. 

Une petite photo de mon regretté Nock Et d Eclair

IMG_2942.jpeg

IMG_0107.jpeg

• Tristesse 4

Je suis désolée pour Nock, c'est si soudain... Je pense fort à vous.

Il y a eu de gros sauvetages en France dernièrement, pas mal d'associations ont des rats de tous âges à adopter ou en passe d'être adoptables (L'Arche de Bagheera, Au Bazar des Nac, Larkencielle, Au Bonheur des P'tits rats, etc.). Tu peux également regarder dans la rubrique des portées en cours ou des rats à adopter sur le forum.

Courage à vous.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, chrichri333 a dit :

(j ai l impression que le stress a tendance a exacerbé ou relancé ses soucis). 

C'est fort probable, le stress affaibli le système immunitaire, alors les maladies en dormance peuvent reprendre le dessus...

Désolée pour le beau Nock, je lui souhaite un beau voyage vers le nuage de gruyère :adieu:

Bon courage à toi !

Merci à vous :( C'est bien vide en tout cas
Delfiini, oui c'est bien ce que je pense, en tout cas, le traitement donné à Eclair commence déjà à faire effet.

Bellefeegore, merci aussi, Vazaha m'avait donné la même info concernant le gros sauvetage. Je vais explorer également cette piste si un ou l'autre loulou peut être rapatrié à l'autre bout de la Belgique et je vais voir ce que ca dit des contacts que j'ai pris en refuge belge.

• 2 semaines après...

Coucou,

Petites nouvelles des Misses suite à leur première visite chez une vétérinaire à côté de chez moi (car celui qu'elles voyaient avant et qui les a stérilisées est parti à la retraite ;()

À l'auscultation et à l'échographie RAS pour Izar, elle a confirmé que l'épanchement avait sûrement une cause cardiaque donc elle reste sous diurétique. Comme j'entends quelques sifflements nasaux (en particulier la nuit), je continue les gouttes de collyre, mais je tente de le faire que le soir et de passer au sérum physiologique le matin.

Thari RAS niveau santé. Côté caractère avec moi elle est de plus en plus mignonne, par contre elle embête toujours un peu les autres rates (sauf sa sœur). Comme une des blanchettes à des zones dépoilées, j'ai d'abord pensé que c'était elle qui l'épilait, mais finalement ça semble plutôt hormonal.

Mais justement quand j'ai dit à la véto que Thari était la dominante, elle a été étonnée car c'est la plus petite et je crois que je vais changer son nom en Petit Pimousse xD

Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir la réf :

• Haha 2

• 3 semaines après...